Nos formations

Nos formations

 

Rintio vous propose des formations de qualité sur  le Big Data, l’ Intelligence artificielle,  Java, Python, API & Micro-service.

Formation Big data 

Le big data, littéralement « grosses données », ou mégadonnées (recommandé), parfois appelées données massives, désigne des ensembles de données devenus si volumineux qu’ils dépassent l’intuition et les capacités humaines d’analyse et même celles des outils informatiques classiques de gestion de base de données .La  science des données (en anglais data science) est une discipline qui s’appuie sur des outils mathématiques,et statistiques pour la visualisation des données.Elle est l’extraction de connaissance d’ensembles de données.

Formation Intelligence artificielle

L’intelligence artificielle est « l’ensemble des théories et des techniques mises en œuvre en vue de réaliser des machines capables de simuler l’intelligence ». Elle correspond donc à un ensemble de concepts et de technologies plus qu’à une discipline autonome constituée.

Formation  Java

Java est un langage de programmation orienté objet créé par James Gosling et Patrick Naughton, employés de Sun Microsystems, avec le soutien de Bill Joy, présenté officiellement le 23 mai 1995 au SunWorld. La société Sun a été ensuite rachetée en 2009 par la société Oracle qui détient et maintient désormais Java.

Formation  Python

Python est un langage de programmation objet interprété, multi-paradigme et multiplate-formes. Il favorise la programmation impérative structurée, fonctionnelle et orientée objet.

Formation en API & Micro-service

Le développement de logiciel consiste à étudier, concevoir, construire, transformer, mettre au point, maintenir et améliorer des logiciels. Ce travail est effectué par les employés d’éditeurs de logiciels, de sociétés de services et d’ingénierie informatique (SSII), des travailleurs … Le livrable peut être une application informatique complète, un composant.

Parce qu’elles interconnectent les systèmes dans un monde de plus en plus ouvert et décloisonné, les APIs, ces interfaces de programmation, forment aujourd’hui l’un des principaux moteurs des vastes projets de modernisation des SI des entreprises. Les APIs deviennent le mot à la mode quand on aborde la problématique d’agrégation et d’intégration de données et de services. Les entreprises dans le monde s’adosseront aux APIs pour motoriser leur SI, et par extension leur modèle économique.